J’ai installé SQL Server 2008 sur un de mes serveur de test dans le cadre de la mise à jour de mon environnement de développement. J’avais prévu au début d’installer la version 2005 car j’avais très peu de retour par rapport à la dernière mouture de Microsoft. Bref, je me suis encore battu avec le Setup de la 2005 et j’ai finalement décidé au bout de 2/3 installation/désinstallation de tester la version 2008.
Bien m’en a pris car le setup est vraiment bien fait, les procédures de migration depuis une ancienne version bien pensées, des assistants permettent d’ajuster la sécurité au petit oignons… Un vrai plaisir à installer. La console de management a encore évoluée avec des nouvelles fonctionnalités sympathiques comme l’intellisense…
Donc, une bonne surprise pour moi.
Ayant déjà été agréablement satisfait par Windows Server 2008 et Visual Studio 2008 (ainsi que SBS 2008), je ne suis pas déçu par les versions labellisées 2008 de Microsoft.
Cela ne fait pas de moi par ailleurs un idolatre des produits concoctés par la firme de Seattle, j’ai plein de recriminations en stocks sur Vista, Silverlight 1.1 (2.0), Sql Server 2005, Expression Blend… mais il est bon de saluer les évolutions qui sont positives.

Millésime 2008, bonne cuvée pour Microsoft