La création d’un compte Exchange sous Android 2.2 se solde souvent avec le message d’erreur suivant.

Cela est variable selon les matériels mais j’ai eu le cas aujourd’hui sur ma tablette Archos suite à la migration de mon SBS2008 en version 2011.
La solution à appliquer alors est la suivante. Sur SBS2011 (ou Exchange 2010 SP1), choisir « Gérer le téléphone mobile » sur chacune des BAL qui posent problème.

Cliquer ensuite sur « Supprimer » (attention, plusieurs partenariats peuvent exister)

Lancer dans le « Exchange Management Shell » la commande qui supprime la stratégie de boîte aux lettres Exchange ActiveSync Default.
Remove-ActiveSyncMailboxPolicy -Identity « Default »
Sur l’appareil ANDROID, relancer la configuration du compte Exchange en reprenant l’article déjà publié sur mon blog.
Pour finir, il faut recréer une stratégie ActiveSync « Default ». J’ai repris dans les écrans ci-dessous les valeurs qui étaient existantes auparavant.



Garder les valeurs proposées sur les autres onglets. Cette manipulation a parfaitement fonctionnée dans mon cas mais elle n’est pas garantie selon les configurations des appareils Android et le nombre de comptes à traiter.

SBS2011 (Exchange 2010 SP1) et ANDROID 2.2
Étiqueté avec :